La taille

La vigne est une liane dont la croissance est très vigoureuse.  La taille,  opération de base dans la tenue des vignes, est essentielle pour obtenir une production de qualité et pour maintenir la longévité de chaque cep. 

La taille hivernale se poursuit au printemps par la gestion de la pousse de la vigne afin de réserver toute l’énergie de la souche aux rameaux porteurs de grappes.

Précédent
Suivant

lA PROTECTION DE LA VIGNE

L’obtention de raisins de qualité suppose un maîtrise de l’état phytosanitaire de notre vignoble.

Parmi tous les risques pesant sur nos vignes, les aléas climatiques tels que le gel, la grêle, et l’échaudage occupent une place majeure incontrôlable. 

LES VENDANGES

Du 15 septembre au 5 octobre, arrive le temps des vendanges. Il faut alors redoubler d’attention, analyser les raisins, écouter son intuition.

Les cuvées 2018 et 2020 sont vendangées à la machine, tant dis que le Passage est ramassé à la main.

Précédent
Suivant

L'élaboration de nos vins

Une fois la vendange rentrée au chai, nous pratiquons une vinification traditionnelle en cuve inox. Jour après jour, nous nous attachons à accompagner au mieux chaque cuvée dans l’expression de ses typicités.

Nos cuvées 2018 et 2020 sont ensuite élevées en cuve inox et le Pas Sage en barrique. Nous déterminons ensuite le meilleur moment pour mettre en bouteille nos vins en réalisant des dégustations approfondies.